Oscillations Shakespeare

« Un Tramway nommé Désir »

S’amarrer à Marivaux
Faire advenir le courage
SOFA
« Comme des Bêtes »
Médée(s) - Exploration d’un mythe

Le corps du texte

Dramaturgie et cinéma scandinaves
Du corps au texte
De la maîtrise du souffle à l’interprétation vivante
Jouer pour la caméra (et le public)
Technique Meisner - Niveau 2
Feydeau, la mécanique du rire

Rencontre(s)

Tchekhov, actes trois !

Solographies

« L’Échange » de Claudel : la Parabole et le Corps Sauvage
Introduction à la méthode Meisner
Molière, un regard sur son siècle
Corps et architecture du texte
Copie (non) conforme

Improvisation / degré 1

Jean-Luc Lagarce, chantier de pratique du jeu

Du Masque Neutre au Masque de Caractère
Le sens du mouvement et l’acteur
L’art du jeu en question(s)
La voix comme signification
De la maîtrise du souffle à l’interprétation vivante

Pièces de guerre d’Edward Bond : comment se sortir d’une situation ?
Maîtrise du mouvement et improvisation

Le sens du son
Atelier Casting
Remake de « Before Sunrise » de Richard Linklater

« La Steppe »
Les Visages (Reprise)

Anthropologie13.ch

Enquête Tchekhov / 2

Autonomie et connaissance sensible
Face caméra

Enquête Tchekhov / 1
Improvisation / degré 3
Caprices en plein air

Ellipses

Jeu caméra et remake

Training Meisner
Pourquoi (toujours) Tchekhov ?
Les Visages

Zucco

Théâtre du réel et pluridisciplinarité scénique

Improvisation / degré 2
Projet Platonov#1 Étude
Autour de Ginger e Fred
Les monstres
Pourquoi (encore) Tchekhov ?
Marivaux, « Je t’aime donc je mens » – 2e partie
Pourquoi danser ce soir ?
Jean-Luc Lagarce : J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne
L’acte du corps /1

Marivaux ou « Je t’aime, donc je mens »
Introduction à la technique Meisner

Parler l’alexandrin

le corps du texte / le corps de l'interprète
Michel Vinaver, dramaturge précurseur des écritures contemporaines

Teintureries / Ecal
Le jeu masqué

Faire vivre le texte à travers le corps
Jouer : tout un art

De la maîtrise du souffle à l’interprétation vivante

Improvisation

Méthode Feldenkrais
Technique & Improvisation

Formation à l’administration
Le sens du son
Phèdre de Racine

Travail préparatoire au spectacle de fin d’études – Phèdre de Jean Racine
Casting et direction d’acteur.trice.s
Jouer pour la caméra & préparation au casting
Improvisation
Le cinéma, un jeu qui révèle l’invisible

Parler Phèdre pour mieux la danser
Jouer avec Strindberg

Tragedie Extended

Acteur : être ou jouer ?

Respirer Phèdre
Théâtre & Feldenkrais

Éléments – Solos

Cinéma et autofiction

Ghost Stories – Jon Fosse

Plan séquence et temps théâtral

Sapiens, ou bien ?

Enquête Strindberg
Improvisation au cinéma selon Mike Leigh

À Bord

Comme à la maison

Le partenaire comme impulsion

Bérénice
Dramaturgie contemporaine
Atelier Teintureries/Ecal

Lars Norén/Kate Tempest : auteurs mouvementés

Initiation au jeu masqué

L’acteur dansant

De Vos / Molière : une affinité élective

Électre de Sophocle dans la traduction d’Antoine Vitez

Méthode Meisner, pour un jeu vivant
De la maîtrise du souffle à l’interprétation vivante

L’art de la performance : une nécessité d’être en scène

DIANTRE !

Atelier mouvement

Atelier d’improvisation théâtrale

Frontières entre théâtre et cinéma

Dire le vers

La mélopée du petit barbare

Tabula

Département cinéma Ecal – Laurence Ferreira Barbosa

Atelier d'écriture

Les amoureux chez Molière et Marivaux

Anton & Rebekka

Atelier autour de la folie

Masque neutre

Éléments – Opus 2

Jeu choral dans les écritures contemporaines

Introduction à la technique Meisner

Maudits les innocents

Remuer les textes

Laboratoire à partir de documentaires de guerre
Atelier Cinéma : Improviser le personnage

Cendres sur les mains
Création d’un personnage par le mouvement

Construction d'un langage gestuel

Enquête sur Versilov

Atelier d'écriture

Atelier voix et espace
Mesa, je suis Ysé

Eléments

Technique Meisner

L’Abattage rituel de Gorge Mastromas

Fragments d'un discours amoureux

The rest is silence

Atelier Jeu corporel et improvisation
Kitchen

Les carnets de Trigorine

Métro4
Atmosphères
À deux heures du matin - Falk Richter
Atelier Cinéma : Scènes de films
Iphigénie(s)

Atelier Cinéma : Scènes de films 2
Jouer Shakespeare

Metro 4 (extrait)

O.D.E.T. (Titre provisoire)

Versuchsanordnung

Claire & Fak

L’Orestie

Vaterland

Couleur Café

Atelier Cinéma : D’après Tchekhov
Autour de Molière

Solos

Le Misanthrope

La Place Royale

Juste la fin du monde

Harold Pinter : un théâtre de l'opacité.
Le jour des meurtres dans l’histoire d’Hamlet

CLÔTURE DE L'AMOUR
Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny
L’ Etrange Intermède - Eugène O’Neill
"ON DIRAIT QUE TU AS FROID...” – Daniel Keene
Tartuffe ou l'Imposteur de Molière
Je veux une vie en forme d'arête de Boris Vian
Lecture comparative des textes théâtraux contemporains depuis Koltès
Méthode Feldenkrais
