Ateliers et cours
Professeurs permanents de 2000 à 2003
Evelyne Pieiller, histoire du théâtre
Jean-Marie Hordé, éthique et politique du théâtre
Catherine Berthet, pose de la voix et chant
Marina Alexandrovskaya, training quotidien
Marco Cantalupo (Compagnie Linga), danse
Catherine Eggler, taï chi
Intervenants (par ordre chronologique)
1ère année
Jean-Philippe Guerlais, interprétation sur trois stages (Beckett et la tragédie grecque)
Gustavo Frigerio, son et mouvement I
Francis Reusser, travail face à la caméra
Robert Bouvier, interprétation (Musset)
Jack Salom, administration et gestion du spectacle 1e partie
2ème année
Jean-Philippe Guerlais, interprétation (Marat-Sade)
Antonella Talamoni, improvisation et création vocale
Pip Simmons, interprétation (Shakespeare)
Gustavo Frigerio, son et mouvement II et interprétation (Pirandello)
Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier, interprétation (Queneau)
Jack Salom, administration et gestion du spectacle - 2e partie
3e année
Claude Degliame, interprétation
Gustavo Frigerio, interprétation
Jean-Philippe Guerlais, interprétation
Antonella Talamonti, improvisation vocale
Christian Colin, interprétation
Jean-Baptiste Sastre, interprétation
Pip Simmons, interprétation
Ateliers publics
« Bram Van Velde - Beckett », adapté et dirigé par Jean-Philippe Guerlais, présenté au Théâtre de la Bastille à Paris, Novembre 2000
« L'Orestie » dirigé par Jean-Philippe Guerlais, Mars 2001
« Marat-Sade » de Peter Weiss, dirigé par Jean-Philippe Guerlais, Décembre 2001
« Le Songe d'une nuit d'été » de William Shakespeare, adapté et dirigé par Pip Simmons, Mars 2002
« Exercices de style » de Raymond Queneau, dirigé par Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier, Juin 2002
« Don Juan revient de guerre » de Heinrich von Kleist, dirigé par Jean-Philippe Guerlais, Février 2003
« Lysistrata » d'Aristophane, travail dirigé par Jean-Baptiste Sastre, Juin 2003
« Woyzeck » de G. Buechner, dirigé par Pip Simmons (travail de fin d'études), Octobre 2004
Stages extérieurs
Des stages « hors les murs » ont été suivis par l’ensemble de la promotion ou individuellement.
Stage d'interprétation (Oscar Wilde), dirigé par Barbara Nativi, Théâtre de Vidy, Lausanne, Juillet 2001
Stage d'interprétation (B. Brecht), dirigé par Thomas Ostermeier, Théâtre de Vidy, Lausanne, Juillet 2001
Stage d'interprétation « Fantasio », A. de Musset, dirigé par Ariane Ascaride et Evelyne Pieiller présenté publiquement au Grand théâtre de Tilhomme à Cluny, Août 2002
Stage d'interprétation, co-dirigé par Bruno Bayen et Evelyne Pieiller, présenté publiquement au Grand Théâtre de Tilhomme à Cluny, Août 2003