Si la newsletter s'affiche mal, merci de cliquer ici
Newsletter - Teintureries

OCTOBRE10.10.19

 

Cinéma, improvisation, mouvement, maîtrise du texte, respiration, autant de thèmes essentiels à la formation des acteur.rice.s qui seront abordés pendant l’automne. 

Les 30 et 31 octobre prochains, les étudiant.e.s de la classe 2020 présenteront leur solo durant deux soirées, entraînant le public dans un parcours à travers l’école.

Cinéma et autofiction

Lionel Baier

Classe 2020

 

En ce moment, les étudiant.e.s travaillent sur leurs questionnements artistiques avec Lionel Baier, réalisateur et responsable du Département cinéma de l’ECAL. Ce dernier, accompagné d’étudiant.e.s réalisateur.trice.s et monteur.euse.s, les dirige dans l’exercice de l’autofiction au travers des méthodes cinématographiques.

Éléments – Solos

Émilie Blaser

Classe 2020

 

« Qu’est-ce qui me résiste aujourd’hui en tant qu’acteur.trice en devenir ? » Telle est la question posée aux étudiant.e.s de 3ème année par la comédienne et metteure en scène Emilie Blaser. Tous y répondront en se concentrant et en affrontant leur problématique personnelle. Les solos seront présentés au public les 30 et 31 octobre prochains.

Méthode Feldenkrais

Julie-Kazuko Rahir Castro

Classe 2022

 

La « prise de conscience par le mouvement » (PCM) proposée par Moshe Feldenkrais participe à l’apprentissage du métier d’acteur.trice et à son autonomie pour devenir créateur.trice. À travers cette première immersion, les étudiant.e.s explorent le mouvement dans le but de construire une image de soi, comprendre leur manière de fonctionner, stimuler leur créativité.

Improvisation

Alain Borek

Classe 2022

 

Praticien d’improvisation théâtrale, Alain Borek se produit au fil des saisons dans différents spectacles improvisés sur la scène francophone. Il propose, à la nouvelle classe 2022, une immersion dans l’univers et les techniques de l’improvisation.

De la maîtrise du souffle à l’interprétation vivante

Valérie Bezançon

Catherine Rétoré

Classe 2022

 

Appuyant leur méthode, d’une part, sur la maîtrise du souffle et de la voix, et, d’autre part, sur la connaissance syntaxique de la langue française, Catherine Rétoré et Valérie Bezançon conduisent les jeunes acteur.trice.s à utiliser la mécanique respiratoire d’une manière authentique et, plus précisément, à maîtriser l’expiration comme vecteur de la parole.

RETOUR EN IMAGES

Technique & Improvisation

Jean-Claude Cotillard

Classe 2022

 

Ghost Stories – Jon Fosse

Gabriel Dufay

David Tuaillon

Classe 2020

 

TEINTURERIES