Comédienne
  • 2018
    « L’Année du Dragon » et « le Saut du Tigre », d’après « un Tramway nommé Désir » de Tennessee Williams, et « Conversation sur Jean Racine », de Paul Claudel
    actrice et co-metteure en scène avec Sava Lolov
  • 2016
    « L’esprit de Madeleine » de Molière
    actrice et co-metteure en scène avec Sava Lolov
  • 2015
    « Andromaque » de Jean Racine
    actrice et co-metteure en scène avec Sava Lolov
  • 2014
    —18
    « Macha Makeïef » de Trissotin, « les femmes savantes » de Molière
    préparation des acteurs au travail de l’alexandrin sur la mise en scène
  • 2007
    —18
    « Andromaque » de Jean-Racine, « Ubu Roi » de Alfred Jarry et « Péricles, Prince de Tyr » de Shakespeare
    coaching vocal des acteurs français de Declan Donnellan sur ses trois derniers spectacles

Comédienne formée à l’ENSATT et Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 1987), elle a eu pour professeurs d’interprétation Denise Bonal, Pierre Vial et Jean-Pierre Vincent. Très marquée par l’enseignement de Michel Bernardy (« Le Jeu Verbal ») pour le travail du langage, elle se forme ces dernières années à la technique vocale anglaise auprès de Nadine George (Voice Studio International), et se nourrit des travaux de Cicely Berry (Royal Shakespeare Company) et de Patsy Rodenburg (National Theatre).

Comme comédienne, elle a joué sous la direction de Jean-Louis Barrault, Maurice Attias, Francis Huster, Bob Wilson, Léonidas Strapatsakis, Dominique Quéhec, René Jauneau, André Tardy, Nicolas Lormeau, Pierre Hoden… des textes de Georges Bataille, Aristophane, Shakespeare, Audiberti, Hugo, Marivaux, Beaumarchais, Tennessee Williams, Molière, Tchékhov.

Elle a été l’assistante à la mise en scène de Pierre Hoden, Laurent Fréchuret, Frederick Wiseman et de Jacques Vincey. Elle est à présent le coach vocal de Declan Donnellan pour ses créations en France (Andromaque, Ubu Roi) et enseigne la voix parlée et l’alexandrin dans les écoles supérieures d’art dramatique (Ecole de la Comédie de Saint-Etienne, ESAD Paris…). La Compagnie Lily Briscoe, fondée en 2007, lui permet, parallèlement à son travail de pédagogue et de coach vocal, de créer des spectacles de petite forme, en privilégiant les textes littéraires (Tchekhov, Virginia Woolf, Proust, Fernando Pessoa…).