Si la newsletter s'affiche mal, merci de cliquer ici
Newsletter - Teintureries

DÉCEMBRE05.12.19

 

Avec Massimo Furlan, la Classe 2020 questionne actuellement l’identité de l’acteur.trice à travers l’invention d’un récit et sa restitution sur un plateau.
Conduit.e.s par Olivier Dubois et Sandra Savin, les étudiant.e.s seront ensuite confronté.e.s à l’exigence technique et artistique d’une partition dansée en interprétant un extrait du spectacle Tragédie, créé par Olivier Dubois.

Cette semaine, la Classe 2022 rencontre Peggy Dias pour une formation au masque neutre et de caractère.
La Classe 2022 travaillera ensuite avec les étudiant.e.s du département cinéma de l’ECAL dans un atelier dirigé par le réalisateur Antoine Russbach. 
La dernière semaine, David Tuaillon guidera la Classe 2022 dans l’analyse d’une pièce majeure de Michel Vinaver et interrogera son impact sur l’ensemble du théâtre contemporain.

Acteur : être ou jouer ?

Massimo Furlan

Classe 2020

 

En partant d’un récit autobiographique, chaque étudiant.e tente de questionner le statut de l'artiste afin de construire un récit collectif qui interpelle autant celui.celle qui écoute que celui.celle qui parle.

Tragedie Extended

Olivier Dubois

Sandra Savin

Classe 2020

 

Par un training physique intense et une exigence chorégraphique, Olivier Dubois et Sandra Savin entraîneront les jeunes acteur.trice.s dans une compréhension organique de l’alexandrin et de l’énergie propre au tragique.

Le jeu masqué

Peggy Dias

Classe 2022

 

Durant cet atelier, il sera question d'intégrer les règles propres au masque neutre et de caractère, d'acquérir les outils fondamentaux qui, au-delà du jeu masqué, permettront à chaque étudiant.e de donner naissance à un personnage.

Teintureries / Ecal

Ecal

Classe 2022

 

Accompagnés par le réalisateur Antoine Russbach, les acteur.trice.s et réalisateur.trice.s en première année de formation se rencontreront autour de la question du jeu à la caméra et de la direction d’acteur.trice.

Michel Vinaver, dramaturge précurseur des écritures contemporaines

David Tuaillon

Classe 2022

 

David Tuaillon décryptera avec les étudiant.e.s la pièce de Michel Vinaver    :  « La Demande d’emploi ». Cas d’école de déconstruction de la structure dramatique, ce texte permettra aux étudiant.e.s de comprendre l’évolution des écritures contemporaines.

RETOUR EN IMAGES

Jouer : tout un art

Jean-Yves Ruf

Classe 2022

 

Théâtre & Feldenkrais

Christian Geffroy Schlittler

Julie-Kazuko Rahir

Classe 2020

 

TEINTURERIES