Metteur en scène et acteur
  • 2021
    —23
    « Rendre Sensible : pour une pratique scénique issue du Feldenkrais », projet de recherche soutenu par la Manufacture, l’IRMAS, la HES-SO
    chef de projet avec Julie-Kazuko Rahir
  • 2021
    Ateliers au sein d’une résidence théâtre-cinéma avec des adolescent.e.s en décrochage scolaire
    animateur et co-metteur en scène avec Julie-Kazuko Rahir
  • 2021
    « La Caméra qui parle », spectacle de sortie des étudiant.e.s de l’école Serge Martin, Théâtre Saint-Gervais, Genève
    co-metteur en scène avec Julie-Kazuko Rahir
  • 2019
    « Le Royaume », d'après « L'Hôpital et ses fantômes » de Lars Von trier
    comédien, mis en scène par Oscar Gomez Mata
  • 2018
    « Celle qu'on croyait connaître », création collective avec le collectif Comédie Drôle
    co-metteur en scène et comédien

Christian Geffroy Schlittler est intervenant régulier à la Manufacture (Bachelor théâtre et danse, Master mise en scène). Débutant sa pratique théâtrale avec des créations non-textuelles en danse et en théâtre, il s’est progressivement tourné vers le texte en créant ses propres mises en scène, puis a développé une théâtralité émergeant du plateau lui-même, à partir d’improvisations. C’est en 2004 qu’il crée sa compagnie, l’agence Louis-François Pinagot, qu’il co-dirige maintenant avec David Gobet et Julie-Kazuko Rahir.

Il est impliqué dans diverses recherches à la Manufacture  :  Matériau Pathos, Vocabulaire, Opérations, Être et jouer, Textographie. Depuis 2019, il a fondé à Lausanne, « L’Appartement », une école préparatoire aux écoles professionnelles de théâtre dans laquelle il élabore quotidiennement avec les étudiant.e.s des « fondamentaux » basés sur une approche fonctionnelle, pragmatique et autopoïétique de l’art de l’acteur.rice. En juin 2021, il a co-mis en scène avec Julie-Kazuko Rahir le spectacle de fin d’études de l’école Serge Martin, « La Caméra qui parle », au théâtre Saint-Gervais de Genève. Depuis août 2021, ils ont entamé ensemble la deuxième phase de leur projet de recherche intitulé « Rendre Sensible  : pour une pratique scénique issue du Feldenkrais ». Ils éditeront en 2023 un manuel de leçons pour les acteur.rice.s, inspirées par la méthode Feldenkrais®.