Comédienne
  • 2018
    « Le grand cirque des sondages » de Frédéric Fort
    comédienne, mis en scène par Evelyne Fagnen
  • 2017
    « En passant » d'après Raymond Queneau
    comédienne, mis en scène par Luc Kienzel
  • 2017
    « L'avare » de Molière
    comédienne, mis en scène par Mario Gonzalez
  • 2015
    « La visite de la vieille dame » de Frederich Dürenmatt
    comédienne, mis en scène par Omar Porras
  • 2014
    « Masque et nez »
    comédienne, spectacle d'improvisation, mis en scène par Igor Mendjiski

Après une formation à l’École Parenthèses sous la direction de Lucien Marchal, Peggy Dias entre à l’École du Théâtre National de Chaillot de 1995 à 1997. En parallèle, elle suit une formation de chant classique au Conservatoire de Savigny-sur-Orge. Elle découvre le jeu masqué avec Christophe Patty. L’univers du masque la passionne. Elle suit ses stages et devient son assistante au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, durant 3 ans et à l'École Supérieure d’Art Dramatique de Paris.

En même temps, elle rencontre Mario Gonzalez qui la dirigera dans « Scapin », « L’île du Docteur Mario », « Georges Dandin » et dernièrement dans « L’Avare ». Puis, elle rencontre le metteur en scène Omar Porras et joue dans plusieurs de ses mises en scène. Elle pratique également le théâtre de rue avec la compagnie Annibal et ses Éléphants et la compagnie Oposito. Elle collabore aussi régulièrement avec la compagnie Acidu et la compagnie Art Tout Chaud.

En parallèle de sa pratique de comédienne, elle enseigne le masque neutre et le masque de caractère en appliquant les méthodes de Mario Gonzalez et d’Omar Porras. Elle donne aussi des stages de masque, de clown et bouffon à La Ruche, l’école de théâtre amateur d’Omar Porras. Elle crée la compagnie Gnunn’s avec un collectif d’acteurs. Elle donne des stages et fait des laboratoires de recherche sur le bouffon. En 2021, elle orchestrera un déambulatoire pour la rue en bouffon.