© Teintureries - Photos Mathilda Olmi

Cinéaste, scénariste, coach d’acteur.rice.s
  • 2021
    « Fuck The Law »
    co-écriture, réalisé par Philippe de Pierpont
  • 2020
    séries belges « Invisibles » et « Pandore »
    coach de Myriem Akhediou
  • 2020
    série « Baraki »
    coach de Pierre Nisse
  • 2018
    « Night » de Philippe de Pierpont
    co-metteur en scène, long métrage
  • 2017
    série « Transfert »
    coach d’Ari Worthalter, prix du meilleur comédien, « Are You Series », Paris
  • 2012
    « Autour du Châle » de David Mamet
    metteur en scène
  • 1995
    « La Bonne Etoile de Texas City »
    réalisateur, documentaire, Prix Planète, Festival International du Film Ethnographique, Paris

Pico Berkowitch est cinéaste, coach d’acteur.rice.s, formateur et instructeur certifié de la méthode Meisner. Après des études en réalisation à l’INSAS, Pico Berkowitch devient assistant de divers professeur.e.s d’art dramatique aux États-Unis (Barry Primus, Judith Weston et Bobby Lewis — fondateur de l’Actors Studio). Il est instructeur certifié de la méthode Meisner (Larry Silverberg).

Depuis 1991, il est coach d’acteur.rice.s et enseignant en Belgique, en France, en Suisse, aux États-Unis, en Norvège, aux Philippines et au Liban. Parmi les acteur.rice.s et chanteur.se.s qu'il coache, on peut notamment citer Dave, Fabrizio Rongione, Myriem Akhédiou, Arieh Worthalter, Thibault de Montalembert, Daan, Marilu Marini, Jean Luc Couchard ou encore Pierre Nisse. Il crée des ateliers d’acteur.rice.s à Bruxelles, Paris, Lille et à Genève qui proposent un lieu de training où les comédien.ne.s peuvent développer leur outil.

En-dehors de ses activités de coaching, il réalise des courts-métrages, des documentaires et participe à de nombreuses collaborations scénaristiques pour des réalisateur.rice.s en France et en Suisse. Son documentaire « La Bonne Étoile de Texas City » reçoit le 1er prix du Festival International du film Ethnographique de Paris.