• 2016
    « Le siège » (AGAT Films)
    co-réalisateur avec Rémy Ourdon
  • 2016
    « Nouvelle-Orléans, enquête exclusive »(Giraf Prod) - M6
    réalisateur
  • 2013
    « Thaïlande, la guerre du sud » (Al Jazeera)
    réalisateur
  • 2013
    « Brésil, Opération pacification » (Jamside) - TF1
    réalisateur
  • 2011
    « Freedom or Death » Condition One
    réalisateur

Patrick Chauvel est un reporter-photographe de guerre et réalisateur de documentaires français. Il est le petit-fils de l'ambassadeur Jean Chauvel.
Du Vietnam dans sa jeunesse à la Tchétchénie, il a couvert de très nombreux conflits dont il a ramené de nombreuses photographies et des documentaires. Ses images ont fait la Une de 'Match', 'Time', ou encore 'Newsweek'.
Passionné par l’information plus que par l’image, le reporter a traversé bien des guerres, dont il s’est tiré de justesse. Le corps de Patrick Chauvel porte les stigmates de la guerre. État des lieux : fémur abîmé par une balle en caoutchouc en Irlande du Nord (1972) ; quatre éclats de mortier dans le cou, la cheville, le genou et le coude au Cambodge (1974) ; une balle dans la cheville en Iran (1979) ; quatre mètres d’intestin en moins et un trou dans le dos après qu’une balle lui eut traversé le corps à Panama (1989). Patrick Chauvel est considéré comme le photographe « le plus dingue de la planète ». Il est aussi un des rares survivants de la génération Viêt-Nam des années 1960. Il a également écrit deux ouvrages sur son expérience : Rapporteurs de guerre (2003) et Sky (2005).