- 2016« Suzette » de Fabrice Melquiot
comédien, mis en scène par Fabrice Melquiot - 2016« Le garçon du dernier rang » de Juan Mayorga
comédien, mis en scène par Paul Desveaux - 2015« Les Acteurs de bonne foi » de Marivaux
metteur en scène - 2014« L'Illusion Comique » de Corneille
metteur en scène - 2013« Le hibou, le vent et nous » de Rémi Devos
comédien, mis en scène par Geneviève Pasquier
Nicolas Rossier suit une formation d’art dramatique à l’école du Théâtre National de Strasbourg (TNS) d’où il sort diplômé en 1989. Dès lors, il exerce le métier d’acteur en France, en Suisse et en Belgique, sous les directions, entre autres, de Jacques Lassalle, Dominique Pitoiset, Philippe Adrien, Philippe Sireuil, Isabelle Pousseur, Marc Liebens, Gianni Schneider, Jean-Louis Hourdin, Geneviève Pasquier, François Rochaix, Manfred Karge, Paul Desveaux, Fabrice Melquiot, François Marin, Jean Liermier... Il signe également ses propres mises en scène : Civet de cycliste de Karl Valentin en 2003, I remember – Je me souviens de Joe Brainard en 2006, On purge bébé ! suivi de Mon Isménie de Feydeau et Labiche en 2007. En 1991, il fonde à Lausanne avec Geneviève Pasquier la Cie Pasquier-Rossier. Parmi leurs récentes co-réalisations, on peut citer : LékombinaQueneau (2010), Le Château d’après Kafka (2010) et Le Ravissement d’Adèle de Rémi De Vos (2013). Depuis 2002, il s’investit dans la pédagogie à l’école des Teintureries à Lausanne où il dirige plusieurs ateliers (Queneau, Marivaux, Vian) ainsi qu’à la Manufacture. En juillet 2014, il reprend, avec Geneviève Pasquier, la direction du Centre dramatique fribourgeois - Théâtre des Osses et signe avec elle L’Illusion comique de Corneille puis Les Acteurs de bonne foi de Marivaux (2015). En 2016, il joue au Théâtre des Osses et en tournée dans Le Garçon du dernier rang de Juan Mayorga, mis en scène par Paul Desveaux, puis dans Suzette, écrit et mis en scène par Fabrice Melquiot, directeur du Théâtre AmStramGram de Genève. En 2018, il adapte et met en scène Le Loup des sables, d’après l’œuvre d’Åsa Lind, en collaboration avec Geneviève Pasquier.