• 2015
    « En roue libre » de Pénélope Skinner, mise en scène de Claudia Stavisky
    comédienne
  • 2011
    « La Mouette » de Tchekhov, mise en scène de Mario Bucciarelli
    comédienne
  • 2010
    —12
    « La Femme d’avant » de Roland Schimmelpfennig
    metteure en scène
  • 2008
    « Apnée » de Anne-Frédérique Rochat
    metteure en scène
  • 2007
    « On ne sait comment » de Pirandello
    metteure en scène

Française d’origine, née à Annemasse et diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Nathalie Lannuzel s’est engagée dès ses dix- sept ans dans un parcours professionnel de comédienne. Elle ne cesse depuis d’interroger sa démarche artistique en lien avec la question cruciale de la parole et de la transmission.

À sa sortie du Conservatoire, alors qu’elle joue à la Comédie de Genève sous la direction de Claude Stratz, Nathalie devient également enseignante en option artistique auprès des lycéens à Annemasse. Pour elle, le théâtre est une force d’évocation et de transcendance par laquelle l’élan vital peut se saisir, se transmettre et se régénérer. Elle gardera ce lien à l’enseignement du théâtre tout au long de sa carrière.

De 1995 à 2004, elle parcourt les plateaux de théâtre, Carouge, Kléber-Méleau, Vidy, Célestins, Arsenic, Am Stram Gram, Comédie de Genève, Dorigny, Théâtre National de Belgique, Le Poche, Saint-Gervais, TPR et France également, avec des rôles de femmes puissantes, Lumir dans « Le Pain dur » puis Marthe dans « L’Echange » de Claudel, Elvire dans « Dom Juan » de Molière, Sylvia dans « Arlequin poli par l’amour » de Marivaux, Olivia dans « La Nuit des Rois » de Shakespeare, Dacha dans « Ciment » de Müller, Gerda dans « Le Pélican » de Strindberg, Andromaque dans « Andromaque » de Racine, Madame Blom dans «L’Arriviste» de Stig Dagerman, Cléopâtre dans «Antoine et Cléopâtre» de Shakespeare, Arkadina dans « La Mouette » de Tchekhov, Alice dans « The Village Bike » de Pénélope Skinner. Elle joue sous la direction de Claudia Stavisky, Claude Stratz, François Rochaix, Philippe Mentha, Gianni Schneider, Charles Joris, Dominique Catton, Georges Wod, Pierre Diependale, Daniel Mesguich.

En 2004, elle est engagée au Centre des arts du Grütli en tant que metteure en scène. Le succès de ce premier spectacle la mène au Théâtre Vidy-Lausanne pour sa deuxième création en 2006. Elle resserre alors son parcours artistique autour de la mise en scène et de la formation d’acteur.rice jusqu’en 2012.
Dès 2011, elle est nommée directrice artistique et pédagogique aux Teintureries Ecole supérieure de théâtre, mission qu’elle exerce pendant douze ans jusqu’à la fermeture de l’école en septembre 2023. Elle développe parallèlement une activité d’écriture qui l’accompagne depuis l’enfance.
En mai 2023, elle fonde l’association Les Mots pour le dire qui soutient ses projets à venir, en premier lieu la création au Théâtre Vidy-Lausanne en janvier 2025 du texte « Sagrada Familia » dont elle est également l’autrice.
Dès 2012, Nathalie Lannuzel est sollicitée en tant que membre de la Commission des arts de la scène, puis membre du jury Label Plus, et devient membre du Conseil de fondation du Théâtre Vidy-Lausanne en 2019.