- 2018« Le dernier métro » de François Truffaut, Suzanne Schiffman et Jean-Claude Grumberg
metteur en scène - 2018« L’oiseau migrateur » de Delphine Lanza, Dorian Rossel, Marie-Aude Thiel et Hervé Walbecq
metteur en scène - 2017« Aller siffler là haut sur la colline »
metteur en scène - 2016« Voyage à Tokyo » d’après le scénario de Yasujirō Ozu et Kōgo Noda
metteur en scène - 2016« Tout le monde s’embrasse » d'après François Truffaut
metteur en scène
Après l’Ecole Serge Martin à Genève et le Collectif Demain on change de nom, le metteur en scène Franco-Suisse fonde la Cie STT (Super Trop Top) en 2004. Au théâtre de l’Usine, à l’Arsenic et finalement Artiste Associé, à la Comédie de Genève dès 2008.
Ensuite en menant ensemble de nombreux projets, René Gonzalez l’associe au Théâtre Vidy Lausanne (L’Usage du Monde, L’avare, Cosmos, Staying Alive) et la reprise en tournée de plusieurs spectacles du répertoire de la Cie : Quartier Lointain à Paris avec le Monfort et le Théâtre de la Ville). Il crée également Oblomov (2014), Une femme sans histoire(Bâtie 2014). En 2016, il présente son adaptation de « La maman et la putain » de Jean Eustache au Théâtre du Rond Point à Paris et en tournée.
Avec Yoshi Oïda, c’est Voyage à Tokyo d’après le film d’Ozu (2016) à la Mac de Créteil, TPV Paris-Villette, Théâtre de Caen, Merlan Marseille, Vidy-Lausanne... En 2018, il crée au CDN Sartrouville pour le Festival Odyssée L’oiseau migrateur création itinérante tout public et Le dernier métro à Meyrin avant sa reprise en tournée durant la saison 18-19 au théâtre de Caen, au Celestins à Lyon et au festival Mettre En Scène à Rennes.
La Cie STT est conventionnée avec le Canton de Genève et les Villes de Genève, Lausanne et Meyrin. Dorian Rossel est actuellement Compagnon de La Garance – SN Cavaillonet Associée au Théâtre Forum Meyrin Suisse
Conventionnée avec les Villes de Genève, Lausanne, Meyrin et le Canton de Genève // La Cie collabore avec le bureau FormArt pour la diffusion // Compagnon de la Garance SN de Cavaillon // Artistes associés en résidence au Théâtre Forum Meyrin.