Si la newsletter s'affiche mal, merci de cliquer ici
Newsletter - Teintureries

DÉCEMBRE 202016.12.20

 

Nous arrivons au terme de l’année 2020, année que personne ne pourra oublier. Tous, nous avons vécu des indécisions, des déceptions, des déconvenues, des inquiétudes, des annulations, des quarantaines, des zooms à fleur d’horizon, des fermetures, des réouvertures, des adaptations, des remplacements de dernière minute, des humeurs massacrantes, des espoirs inextinguibles, des silences fracassants. Mais aussi des passions réaffirmées pour notre art devenu si fragile car, cousu à la taille de notre condition humaine, il en répercute la tourmente actuelle.

Toutefois, nous avons tenu bon, cahin-caha, bon gré mal gré, masqués, hydroalcoolisés, distancés, rétifs à tout contact alors qu’il est l’un des ingrédients les plus précieux de notre travail. Aujourd’hui, à la veille d’achever cette année si particulière, nous voulons aussi nous souvenir des miracles qui ont eu lieu, qui ont encore lieu entre nos murs que nous gardons fermés au public, aux parents et aux ami.e.s de nos étudiant.e.s.

Dès le 14 septembre, nous avons accueilli une nouvelle classe auditionnée au mois de juin dans des conditions drastiques, la Classe 2023 dont nous saluons l’excellent premier trimestre.

La Classe 2022, coupée à la mi-mars dans son élan de fin d’année, a repris sa formation dès le mois d’août pour rattraper autant que possible les ateliers annulés lors de la première vague.

L’enthousiasme de nos étudiant.e.s, leur énergie, leur créativité dans un contexte aussi restrictif et réglementé est le ciment de notre activité.

Un grand merci à Jean-Claude Cotillard, David Tuaillon, Catherine Rétoré, Valérie Bezançon, Jean-Yves Ruff, Frédéric Meyer de Stadelhofen, Peggy Dias, Fulvio Bernasconi, Marco Cantalupo, Marc Paquien, Guillaume Béguin, Vanessa Larré, Daria Deflorian et Antonio Tagliarini, Lionel Baier, Julie-Kazuko Rahir, Danielle Chaperon, Joël Aguet, Géraldine Chollet, Tamara Bacci,  Zuzana Kakalikova, Coralie Vollichard, Thierry Pillon, Anne Montandon, Izabella Pluta pour leur accompagnement durant ce premier trimestre.

Nous vous souhaitons de chaleureuses fêtes de fin d’année, qu’elles préservent la richesse de nos liens.

TEINTURERIES