Si la newsletter s'affiche mal, merci de cliquer ici
Newsletter - Teintureries

Février aux Teintureries07.02.19

 

Février dessine les prémices du spectacle de sortie de la Promotion 2019 dirigé par Das Plateau et présenté début juin à Vidy. Il amorce également le spectacle de fin d’année de la Promotion 2020 dirigé par Jean-Baptiste Roybon et présenté fin juin à l’Arsenic.

Comme à la maison

Das Plateau

Promotion 2019

 

Les jeunes acteur.trice.s de la Promotion 2019  - accompagnés par le collectif Das Plateau - présenteront leur spectacle de sortie à Vidy en juin 2019. Comme à la maison, texte écrit spécialement pour eux par Jacques Albert, interroge la légitimité de la violence d’état dans un monde instable. Cette première session de travail a pour objectif de créer des synergies entre les étudiant.e.s, le texte et les techniques de création du collectif.

Réservations

Improvisation au cinéma selon Mike Leigh

Séverine Cornamusaz

Promotion 2019

 

Cet atelier offre aux étudiant.e.s de troisième année des outils leur permettant de maîtriser l’improvisation au cinéma dans une mise en situation réaliste. Séverine Cornamusaz les guide puis les filme en leur transmettant ainsi la méthode de travail spécifique à Mike Leigh.

À Bord

Jean-Baptiste Roybon

Promotion 2020

 

Jean-Baptiste Roybon travaille sur le théâtre documenté. Passionné par les différentes manières de mener une interview, il en a fait sa matière première. Durant cette première étape, les étudiant.e.s s’entretiennent avec différentes personnalités du quartier de Sévelin et retranscrivent les interviews menées. La deuxième étape de cet atelier sera consacrée à l’interprétation de cette écriture, mise en espace à l'Arsenic.

Réservations

Plan séquence et temps théâtral

Karim Bel Kacem

Promotion 2020

 

Faisant suite à un atelier donné en 2018 par Karim Bel Kacem, la Promotion 2020 s’interroge sur le matériel spécifique que le théâtre peut offrir à un dispositif cinématographique. La finalité de cet atelier en collaboration avec l’Ecal sera la réalisation et l’interprétation d’un film tourné en un unique plan-séquence.

RETOUR EN IMAGES

Le partenaire comme impulsion

Sébastien Pouderoux

Promotion 2020

 

#PERSONA#

Vanessa Larré

Promotion 2019

 

TEINTURERIES