Réalisateur
  • 2020
    « Joan Verra » long-métrage de fiction
    réalisateur et scénariste
  • 2020
    « Au Sud » long-métrage de fiction de Lionel Baier
    co-scénariste avec Lionel Baier, d’après une idée originale de Pauline Gygax et Lionel Baier
  • 2019
    « Pearl » long-métrage de fiction d’Elsa Amiel
    co-scénariste avec Elsa Amiel
  • 2018
    « Sirius » unitaire, fiction de 62 minutes
    co-auteur avec François Decodts et Frédéric Mermoud
  • 2015
    « Je suis un soldat » long-métrage de fiction
    réalisateur et scénariste

Laurent Larivière est à la fois réalisateur et scénariste. Il a réalisé six courts-métrages dont J'ai pris la foudre (2006 - Grand Prix au Festival du Court Métrage de Villeurbanne et Prix de la Qualité du CNC) et Les Larmes, en collaboration avec l’écrivaine Olivia Rosenthal (2010). Son premier long-métrage, Je suis un soldat (avec Louise Bourgoin et Jean-Hugues Anglade), a notamment été présenté en Sélection Officielle du Festival International du Film de Cannes - Un Certain Regard, en 2015.

En tant que scénariste, il a travaillé avec François Decodts et Frédéric Mermoud sur Sirius (avec Dominique Reymond et Carlo Brandt), un unitaire pour Arte et la TSR, collection Ondes de choc ; a collaboré au film d’Elsa Amiel, Pearl (avec Peter Mullan), présenté aux Venice Days de la Mostra de Venise 2018 ; et a coécrit Au Sud, le prochain film de Lionel Baier.

En 2020, il réalisera son deuxième long-métrage, Joan Verra, coécrit avec François Decodts, et produit par Marc-Antoine Robert et Xavier Rigault pour 2.4.7 Films. Il aura pour interprètes principaux, Kristin Scott Thomas et Lars Eidinger.