Metteure en scène et comédienne
  • 2019
    « Libertalia une utopie pirate » Librement inspiré de L’Histoire générale des plus fameux pirates de Daniel Defoe
    metteure en scène
  • 2017
    « Ma Solange comment t'écrire mon désastre, Alex Roux » de Noëlle Renaude
    mis en scène par François Gremaud, comédienne
  • 2016
    « La mort-marraine » d'après Anne Quesemand
    mis en scène par Philippe Morand, comédienne
  • 2011
    « Stabat Mater Furiosa et paradis perdus... » de Jean-Pierre Siméon, Platon et John Milton
    metteure en scène
  • 2011
    « Le lanceur de dés au dernier soir sur cette terre » de De Mahmoud Darwich
    mis en scène par Dominique Bourquin, comédienne

Née dans une tribu terrienne « chantante » le 12 février 1954 : « Toutes les occasions, vendanges, mariages, enterrements, se terminaient en chansons, d’où peut-être, cette passion pour le chant traditionnel. » Sa mère aime la chorale, le théâtre et monte des spectacles avec les enfants du village. A l’adolescence, avec quelques amis, ils créent une troupe à l’abbaye de Bonmont, un lieu magique. Au gymnase, elle participe au groupe théâtre, dirigé par Gilbert Divorne. Après son baccalauréat en 1974, elle s'en va découvrir le vaste monde. Après deux ans de voyage en Asie, elle rentre en Suisse et cherche sa voie... Tant de possibles.

En 1978, elle entre dans section d’art dramatique au Conservatoire de Genève dans la classe de Michel Cassagne. Elle y fait la connaissance de Philippe Macasdar et de Bruno Zecca. Avec quelques camarades, ils fondent « le Théâtre des Années. » Ils jouent Peter Weiss, Deutsch, Kroetz, Vinaver… s’éloignent de l’école. En 1980, elle décide de poursuivre sa formation. Elle s’installe dans l’Emmental, à Lützelflüh (Berne). La Kulturmühle, « Totales Theater » est un espace culturel et une école dirigée par Jolanda Rodio, cantatrice. La classe est composée de quinze étudiants, venant de Suisse, d’Allemagne et d’Italie. L’enseignement est proche de celui de Eugenio Barba, la directrice ayant passablement collaboré avec lui au Danemark. Les pédagogues sont : Yoshi Oïda pour le théâtre, Shiro Daimond pour la danse, Runo Erikson pour la musique, Katia Delakowa la méthode Feldenkrais, Jolanda Rodio, le chant et des stages avec des acteurs de Grotowski.
C’est une expérience humaine très riche, exigeante, structurante et fondatrice. Un paysage ouvert sur les arts parents du théâtre, une approche faite de métissages : danse, chant, acrobatie, improvisation, création collective. Tout se joue à ce moment-là, elle a choisi sa voie.

En 1982, retour à Genève. Elle rencontre André Steiger. qui deviendra un maître pour toute une génération d’acteurs. Parallèlement, elle prend des cours de chant, avec Heidi Reymond, puis avec Dominique Annen.

A partir de 1982, elle joue sur les scènes romandes, en Belgique et en France.

En 1989, avec Marie Perny, elle fonde la compagnie : « Le Théâtre Musical ».