Si la newsletter s'affiche mal, merci de cliquer ici
Newsletter - Teintureries

UNE RENTRÉE SOUS LE SIGNE DE L’ÉMOTION ET DE LA NOUVEAUTÉ13.09.19

 

Un début de saison effervescent aux Teintureries ! Lundi dernier, l’école a accueilli une nouvelle classe de treize étudiant.e.s  : l’apprentissage des fondamentaux du théâtre et le déploiement de leur présence scénique marqueront leur première année de formation.

Les Teintureries fêtent également l’entrée des étudiant.e.s de la Classe 2019 dans leur nouveau métier lors d’une cérémonie symbolisant ce passage.

UNE NOUVELLE CLASSE : LA CLASSE 22

 

Durant l’année 2019-2020, les treize nouveaux étudiant.e.s recevront un enseignement ciblé et exigeant, articulant la connaissance du répertoire à la découverte des différentes pratiques. Il.elle.s seront amené.e.s à développer leurs aptitudes artistiques dans un environnement contemporain ouvert sur la scène théâtrale d’aujourd’hui. 

LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES

 

Le lundi 9 septembre dernier, la direction des Teintureries a organisé la cérémonie de remise des diplômes devant les familles, ami.e.s, enseignant.e.s et intervenant.e.s de la Classe 2019. Marquée par les allocutions de François Landolt, directeur, et Nathalie Lannuzel, directrice artistique et pédagogique, la soirée a vu six jeunes acteurs et actrices recevoir leur diplôme à l’issue de la cérémonie  :

Christophe Burgess, Lola Gregori, Jérémy Perruchoud, Aymeric Taparel, Nathan Topov, Thaïs Venetz.

La direction  est heureuse de les avoir accompagné.e.s tout au long leur formation et leur souhaite une pleine réussite dans leur vie professionnelle.

Ghost Stories – Jon Fosse

Gabriel Dufay

David Tuaillon

Classe 2020

 

« Si j’ai un quelconque objectif, ça doit être d’écrire des textes qui possèdent assez de force pour qu’un ange puisse passer par la scène. » Jon Fosse

Guidé.e.s par Gabriel Dufay, les étudiant.e.s partiront à la poursuite de ces moments particuliers en se penchant sur deux pièces de Jon Fosse  : « Les jours s'en vont » et « Strong wind ». L’objectif sera de donner corps à l’invisible et de mettre en jeu l’imprévu.

Technique & Improvisation

Jean-Claude Cotillard

Classe 2022

 

Jean-Claude Cotillard consacre ce premier atelier de formation au travail et à la conscience du corps au plateau. Rythme, organicité, maîtrise du mouvement seront enseignés comme base à l’improvisation, pour une mise en jeu de l’univers propre à chacun.

TEINTURERIES