Si la newsletter s'affiche mal, merci de cliquer ici |
|
OCTOBRE10.10.19 |
|
Cinéma, improvisation, mouvement, maîtrise du texte, respiration, autant de thèmes essentiels à la formation des acteur.rice.s qui seront abordés pendant l’automne. Les 30 et 31 octobre prochains, les étudiant.e.s de la classe 2020 présenteront leur solo durant deux soirées, entraînant le public dans un parcours à travers l’école. |
Cinéma et autofiction |
Lionel Baier |
Classe 2020 |
|
|
En ce moment, les étudiant.e.s travaillent sur leurs questionnements artistiques avec Lionel Baier, réalisateur et responsable du Département cinéma de l’ECAL. Ce dernier, accompagné d’étudiant.e.s réalisateur.trice.s et monteur.euse.s, les dirige dans l’exercice de l’autofiction au travers des méthodes cinématographiques. |
Éléments – Solos |
Émilie Blaser |
Classe 2020 |
|
« Qu’est-ce qui me résiste aujourd’hui en tant qu’acteur.trice en devenir ? » Telle est la question posée aux étudiant.e.s de 3ème année par la comédienne et metteure en scène Emilie Blaser. Tous y répondront en se concentrant et en affrontant leur problématique personnelle. Les solos seront présentés au public les 30 et 31 octobre prochains. |
Méthode Feldenkrais |
Julie-Kazuko Rahir |
Classe 2022 |
|
La « prise de conscience par le mouvement » (PCM) proposée par Moshe Feldenkrais participe à l’apprentissage du métier d’acteur.trice et à son autonomie pour devenir créateur.trice. À travers cette première immersion, les étudiant.e.s explorent le mouvement dans le but de construire une image de soi, comprendre leur manière de fonctionner, stimuler leur créativité. |
Improvisation / degré 1 |
Alain Borek |
Classe 2022 |
|
|
Praticien d’improvisation théâtrale, Alain Borek se produit au fil des saisons dans différents spectacles improvisés sur la scène francophone. Il propose, à la nouvelle classe 2022, une immersion dans l’univers et les techniques de l’improvisation. |
De la maîtrise du souffle à l’interprétation vivante |
Valérie Bezançon |
Catherine Rétoré |
Classe 2022 |
|
Appuyant leur méthode, d’une part, sur la maîtrise du souffle et de la voix, et, d’autre part, sur la connaissance syntaxique de la langue française, Catherine Rétoré et Valérie Bezançon conduisent les jeunes acteur.trice.s à utiliser la mécanique respiratoire d’une manière authentique et, plus précisément, à maîtriser l’expiration comme vecteur de la parole. |
RETOUR EN IMAGES |
Technique & Improvisation |
Jean-Claude Cotillard |
Classe 2022 |
|
|
|
Ghost Stories – Jon Fosse |
Gabriel Dufay |
David Tuaillon |
Classe 2020 |
|
|
|
TEINTURERIES |
|